Densetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Saga Saw

Aller en bas

Saga Saw Empty Saga Saw

Message par Le Loup Jeu 14 Juin - 18:56

Qui parmi nous n'a pas déjà entendu le nom de cette saga dont la réputation n'est plus à refaire ? Saw est connu pour ses affiches parfois très explicites, les images de sang qui gicle sur les murs, les cris de douleur qui résonnent dans des salles vides, en un mot, son ambiance générale très glauque et tirant plus que légèrement vers le gore.
Mais justement. J'aimerais que l'on revoie un peu ces idées préconçues, ces - j'ose le mot - clichés.
Je n'irai pas jusqu'à soutenir que Saw est éducatif, mais il est beaucoup moins "du sang pour le plaisir" que le laisse croire sa réputation.
Un lycanthrophile anonyme témoigne : Une amie m'avait passé quelques films et parmi eux, perdu entre Very Bad Trip et Le Bossu de Notre Dame, j'ai trouvé Saw II. C'était la veille du bac blanc et, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, après avoir enchaîné Kill Bill 1 et 2, je me suis regardé Saw 2. C'est vrai que je m'attendais à avoir beaucoup de sang et de douleur. Mais honnêtement, je peux le dire avec le recul, je crois que j'avais vu bien pire en film d'horreur avec d'autres films comme The Grudge ou REC. C'est vrai, c'est gore. Mais le côté horreur est beaucoup moins présent que dans les films cités plus haut. Et surtout, surtout, il y a une intrigue.
L'interview s'est alors brusquement arrêté sur l'arrivée - mais d'où sortaient-ils ? - de la Brigade Anti-Spoil (BAS), alors que notre témoin allait nous révéler l'intrigue du film.
Avide d'en savoir plus, notre journaliste a continué son enquête et s'est sifflé les sept films de la saga (pendant la semaine de bac blanc, bon...).
Le verdict est mitigé :


Points Positifs Mais Points négatifs
Intrigue Elle est plus que recherchée et nous coupe le souffle Mais elle se détériore considérablement au fil des épisodes
Bande Son Le thème principal est mythique et souvent très bien placé Mais Tout le reste est à jeter
Les pièges On passe de "Comment va-t-il s'en sortir ?" à "Comment va-t-il mourir ?"
Les acteurs et leur jeu La plupart sont attachants mais ne vous y attachez pas trop, il y de bonnes chances qu'il meure avant la fin du film
[table]

En gros, voilà. En conclusion, je dirais que c'est un film à la trame très originale et, étant donné que presque tout le monde sur ce forum est majeur, je me permets de vous le recommander si ce n'est pas déjà vu et de partager (je parie que ce sera en spoil) dans le cas contraire.
Petites remarques annexes :
- Alors que le premier place la limite d'âge à 16 ans, le troisième monte la barre à 18.
- N'essayez pas de commencer avec les bandes-annonces : elles ne valent rien !

Right ! Are there any questions ?
Le Loup
Le Loup
Scénariste-écrivain-chroniqueur

Masculin
Coq
Nombre de messages : 489
Age : 30
Localisation : Regarde derrière toi, au cas où...
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser