Densetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

1er festival manga à Berck sur mer

3 participants

Aller en bas

1er festival manga à Berck sur mer Empty 1er festival manga à Berck sur mer

Message par annieviolette Jeu 10 Mar - 15:12

Bonjour,
Je m'appelle Annieviolette et je travaille dans une galerie d'art associative à Berck sur mer.
J'organise une expo dédiée au Manga et je vous invite, en juillet à nous rendre visite et à participer. Toute idée ou projet sera étudié.
1er festival manga à Berck sur mer PromoDensetsu

annieviolette
Oeuf de dragon

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er festival manga à Berck sur mer Empty Re: 1er festival manga à Berck sur mer

Message par mikan Ven 11 Mar - 11:03

Bienvenu sur notre forum ^^
En juillet, vu que les exam' seront passé, je pense que je pourais représenter Densetsu, après c'est sous réserve de disponibilité des autres.

J'ai juste quelques petites questions (on dit qu'il n'y a pas de question bêtes alors je me lançe):
-A quelles dates es-ce?
-Es-ce que on a le droit de vendre nos création?
-Je connais une sculpteuse de bois, peut-elle y participer? Ou ses oeuvres doivent elles être en rapport avec le manga?
-Combien coute un stand?
-Comment avez-vous connu Densetsu (si ce n'est pas trop indiscret)

Voila, j'espere ne pas avoir posé trop de questions ^^'
mikan
mikan
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Coq
Nombre de messages : 1515
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2007

http://mikansbazar.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er festival manga à Berck sur mer Empty Re: 1er festival manga à Berck sur mer

Message par annieviolette Ven 11 Mar - 15:34

Et bien voilà, tout exposant, peinture sculpture...entre dans des conditions de galerie. La notre fonctionne avec la participation par le règlement d'un forfait et d'un prélèvement sur les ventes.
Mais en fait, je vous ai contacté pour vous proposer de participer à notre festival, de faire connaitre la culture Manga à Berck, à nos visiteurs lors du vernissage qui a lieu le 9 juillet. L'expo est du 1er au 31 juillet et toute participation peut aussi s'inscrire tout au long de cette période, du moment qu'elle prévue à l'avance pour que nous puissions en faire la promo.
Expliquez moi votre démarche et nous pourrons peut être trouver à travailler ensemble.
Nous ne vendons pas de stand, c'est une invitation gratuite.
Pour la vente, si c'est un prétexte pour vous auto financer, alimenter votre passion, que le geste n'est pas purement commercial, c'est très envisageable.
J'ai connu votre blog en farfouillant chez goggle...
Voilà...

annieviolette
Oeuf de dragon

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er festival manga à Berck sur mer Empty Re: 1er festival manga à Berck sur mer

Message par mikan Ven 11 Mar - 20:01

Ooooh enfin un retour du blog! Vous êtes la premiere personne a venir après avoir vu le blog.

Notre foctionnement est le suivant, en un an de travail, nous produisons un magasine d'environ 120 pages sur un thème voté. Le fil rouge étant les légendes et les mangas (Densetsu signifiant Légendes en japonais).
Le fanzine comporte généralement 3 parties: une sur les mangas a proprement parler; une sur le lien avec notre monde ou l'on explique par exemple les sources des mangakas et une ultime partie ou nos mangaka ont la parole. Ce sont des jeunes artistes encore non publiés par un éditeur que l'on veut mettre en avant pour qu'ils puissent développer leur BD. Et nos efforts portent leurs fruits! Un de nos mangaka a été remarqué par quelqu'un qui cherchait un dessinateur pour du Charadesing pour un jeux video.

Parallèlement a ce fanzine, nous encourageons nos dessinateurs a produire des fanarts divers que nous vendons en convention sous forme de cartes, badges, posters...

Notre fanzine est une association a but non lucratif, l'argent que nous gagnons nous permet d'imprimer des fanzines des cartes et des badges, faires des cartes... Notre futur projet est d'investir dans une badgeuse professionelle.

Je demanderais a mon amie si elle est interessée par votre exposition. J'attends par contre un avis de ma Co-rédactrice en chef (nous sommes 2) pour vous donner une réponse définitive pour l'exposition du fanzine. Cependant, pensez vous pouvoir exploiter notre mode de fonctionnement pour votre exposition?
mikan
mikan
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Coq
Nombre de messages : 1515
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2007

http://mikansbazar.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er festival manga à Berck sur mer Empty Re: 1er festival manga à Berck sur mer

Message par annieviolette Ven 11 Mar - 20:35

Votre fonctionnement est idéal pour participer à notre exposition.

annieviolette
Oeuf de dragon

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er festival manga à Berck sur mer Empty Re: 1er festival manga à Berck sur mer

Message par Babar des bois Ven 11 Mar - 22:40

Bienvenue sur le forum (et oui, un petit retour du blog, ça fait plaisir ^^)
Après une explication aussi claire, je n'ai rien a rajouté de notre coté =)
malheureusement, je ne suis pas encore sure de l'organisation de mes vacances (stages d'archéologie), mais la date pourrait se trouver pendant un moment libre, donc je dis pourquoi pas, je suis partante en tout cas.
j'aurais deux trois questions supplémentaires : quelle sera la taille de l'espace qui pourra nous être alloué ? Comment se déroulera l'exposition ? Pourra-t-on organiser des projets en lien avec les mangas (ateliers dessins, ou des activités du même genre)?
Merci en tout cas pour votre invitation
Babar des bois
Babar des bois
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2389
Age : 32
Localisation : très bonne question
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er festival manga à Berck sur mer Empty Re: 1er festival manga à Berck sur mer

Message par annieviolette Lun 14 Mar - 16:29

Et bien tout est à faire.
L'exposition dure 1 mois et pendant ce temps la galerie est quasi libre tous les jours pour l'organisation d'ateliers, de démonstrations...
Nous profitons du vernissage pour organiser des événements et obtenir le plus de succès possible mais entre temps, comme c'est les vacances, il y a du monde dans les rues et franchement, je dirais que toute proposition, du moment qu'elle est réalisable...
Comme je ne connais pas encore bien cet univers, à vous d'imaginer ce que vous aimeriez faire.

annieviolette
Oeuf de dragon

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er festival manga à Berck sur mer Empty Re: 1er festival manga à Berck sur mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser