Densetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gash Bell

Aller en bas

Gash Bell Empty Gash Bell

Message par Lenia Mar 13 Avr - 21:51

Un très bon manga, assez long (200 chapitres si mes souvenirs sont bons) dans le genre fantastique, avec surtout beaucoup d'humour (je trouve).
Les personnages sont très bons (coup de coeur pour les protagonistes Kyomaro/Gash).

L'histoire ? Tous les mille ans, la terre accueille (malgré elle peut-être) un tournoi entre des enfants-démons pour déterminer lequel sera le roi de leur monde (à part) dans une sorte de "battle royale". Afin de pouvoir utiliser leur magie, ils doivent passer par un livre de couleur différente et aussi qu'un humain (un seul et unique par démon) lise les sorts contenus dans le livre. Les enfants-démons doivent être élevés par leurs partenaires humains, s'entraîner avec eux. Bien entendu, les sorts ne sont pas tous là dès le début, ils faut les découvrir avec l'entraînement...

Dans ce contexte, Kyomaro, adolescent très intelligent (voire génial), qui ne va plus au lycée car méprisant de son prof, s'ennuie car trouve tout d"un niveau trop bas et dédaignant ses camarades (qui le lui rendent bien dans l'ensemble), fait l'énergique rencontre (une fenêtre brisée) d'un étrange enfant blond détenant un livre rouge, sauvé et envoyé par son père pour essayer de ramener sur le droit chemin son fils. En voulant l'insulter et tenant le livre, il refait par là la décoration de sa chambre (une explosion quoi) après que l'étrange garçon nommé Gash a sorti de l'insulte des éclairs de sa bouche, sans s'en souvenir.

Puis, devant rester aux côtés de cet enfant-démon, Kyomaro va à la fois se sociabiliser au sein du lycée et aider Gash à devenir plus fort pour qu'il devienne un "gentil roi", tout d'abord contre son gré, puis va sympathiser avec l'enfant joyeux, énergique et un peu naïf, qui a perdu la mémoire. Ils vont donc essayer de survivre à cette battle royale et d'en savoir un peu plus sur ce mystérieux tournoi...


Faire un résumé de ce manga n'est pas simple du tout (trop de choses à dire mais aussi à ne pas dire !). J'ai bien ri des expressions des personnages (surtout de Kyomaro furax), des échanges verbaux, de l'intrigue en général... C'est un de mes préférés, et si la longueur peut faire peur, il y a toujours un "fil d'ariane" qui demeure et un suspense qui retient. Je l'ai trouvé long au départ, mais on se prend très vite au jeu dans cette aventure. Il existe en anime en anglais (Zatch Bell) et aussi en vostf. Il y a de la vif mais très dure à trouver.
Lenia
Lenia
Bébé dragon

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Loin, dans un coin perdu...
Date d'inscription : 12/12/2008

http://dreaming_for_ever@skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gash Bell Empty Re: Gash Bell

Message par Invité Sam 27 Aoû - 4:16

tu ne serait pas où lire le premier chapitre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser