Densetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

VF / VOSTFR ?

+4
mikan
Le Loup
The Anti-Fanzine
Babar des bois
8 participants

Aller en bas

VF / VOSTFR ? Empty VF / VOSTFR ?

Message par Babar des bois Mar 8 Déc - 17:55

Et bien, comme j'ai ré intitulé ce topic, autant en profiter =)
Donc, le débat que je propose : Qu’est ce qu’il vaut mieux aller voir, la VF ou la VOSTFR (VO, ça sera plus rapide)

Perso, je suis plutôt partisane du « a mort la VF », même si je trouve que certaines sont super bien faites (celle du studio Ghibli notamment)

J’ai plusieurs raisons :
- pour pas mal de films, la VO permet de nous entrainer pour les langues, notamment en anglais, espagnol, allemand etc.…..VF / VOSTFR ? 149122
- c’est drôle de voir le décalage entre ce que les persos disent et les sous titres
- les VF sont souvent très mal faites (mais ce n’est pas une généralité)
- c’est tellement bien d’entendre les vrais voix des acteurs et d’entendre les mimiques des langues (je pense notamment au japonais =))
- on rate beaucoup d’allusions en les regardant en VF (par exemple dans les Pirates des caraïbes, ya certains passages en français !!! dans la VO sisi, c’est vrai VF / VOSTFR ? 600252 )

Mais bon, la question se pose quand même. Parce que des fois, c’est dur de suivre le film et de lire les sous titres en même temps.

Alors, qu’en pensez-vous ?
Babar des bois
Babar des bois
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2389
Age : 32
Localisation : très bonne question
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

VF / VOSTFR ? Empty Re: VF / VOSTFR ?

Message par The Anti-Fanzine Mar 8 Déc - 19:53