Densetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le Fantôme de l'Opéra [The Phantom of the Opera]

3 participants

Aller en bas

Le Fantôme de l'Opéra [The Phantom of the Opera] Empty Le Fantôme de l'Opéra [The Phantom of the Opera]

Message par Le Loup Dim 25 Oct - 0:32

Oyez, Oyez !

Un nouveau film est passé dans les mains d'Alex !
Malheur, se disent certains, il va encore nous faire une fiche gratinée.
Ils n'ont pas tort...

Alors au boulot !!

Le Fantôme de l'Opéra [The Phantom of the Opera] Las-vegas-shows-phantom-of-the-opera1255020655

Le fantôme de l'Opéra.
Du Livre, paru en jenesaisquelle année, un film fut fait en 1925, il me semble, calqué, bien sûr, sur l'Opéra.
Oui, car il y a un Opéra du "Fantôme de l'Opéra"...

Bref.
Je parle de la version de 2004.

Synopsis : L'Opéra Populaire vient d'être racheté par deux businessmen. Ils comptent bien faire un tabac mais le départ imprévu de leur cantatrice (pas chauve, non), les oblige à improviser. C'est une certaine Christine Daae qui monte sur scène et qui fait preuve d'un talent... incroyable. Mais quand on lui demande qui est son maître, elle répond par énigme : "Avant de mourir, mon père m'a dit : "Une fois parti, je t'enverrai l'ange de musique"." Le destin lui fait rerencontrer le Vicomte de Chagny, un viel ami d'enfance qui a toujours des sentiments pour la jeune chanteuse. Mais l'ange de musique, si tant est qu'il soit appelé ainsi, ne l'entend pas de cette oreille et compte bien garder Christine pour lui. Le fantôme de l'Opéra est arrivé... Non... le Fantôme de l'Opéra est de retour...


Avis personnel : Pour ceux qui n'aiment pas la musique, les "comédies" musicales ou qui ont été dégoutés de ce genre de trucs, passez votre chemin et contentez-vous des remix (à la fin de la présentation). Pour les autres, ce film est, je pense, un classique qui, si on ne l'a pas vu, doit au moins évoquer le thème principal devenu légendaire.
Un scénario pas trop mauvais ponctué de quelques rebondissements.
Des décors grandioses.
Un travail de caméra assez bien, il faut le dire.
Et, bien sûr, est-il nécessaire de le dire, des musiques divines !!

Et pour preuve, voici quelques liens qui pourront vous faire écouter la musique sans voir le film, juste pour vous mettre l'eau à la bouche... ou devrais-je dire le frisson à l'oreille :

Thème principal [instrumental]

Thème principal [Vocals]

Remix de Nightwish
Le Loup
Le Loup
Scénariste-écrivain-chroniqueur

Masculin
Coq
Nombre de messages : 489
Age : 30
Localisation : Regarde derrière toi, au cas où...
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme de l'Opéra [The Phantom of the Opera] Empty Re: Le Fantôme de l'Opéra [The Phantom of the Opera]

Message par Babar des bois Dim 25 Oct - 10:27

J'avoue que j'ai pas vu ce film et que ça me tenterait bien ^^
Quant à la musique, je suis déçue par celle de Nightwish et je préfère largement l'originale (la musique de ce film est tellement belle ^^).
Babar des bois
Babar des bois
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2389
Age : 32
Localisation : très bonne question
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme de l'Opéra [The Phantom of the Opera] Empty Re: Le Fantôme de l'Opéra [The Phantom of the Opera]

Message par Le Loup Dim 25 Oct - 21:37

Perso, je trouve que la chanteuse de Nightwish a une voix beaucoup plus... puissante que l'originale ! Le thème original est un peu trop calme pour moi. Un bonne remix métal lui a fait du bien, mais après, chacun ses goûts.

J'ai oublié de préciser deux-trois détails :

- Bien que ça s'appelle le "fantôme" de l'Opéra, ce film ne contient aucune scène d'horreur... peut-être qu'en poussant un peu, je ferai attention aux petits de moins de 6 ans qui traîneraient dans le coin...

- Ce film a un style quelque peu... Disney. Pas à cause de l'histoire qui la classerait dans... autre chose ! En gros, 90% des paroles sont chantées, ce qui peut paraître franchement énervant à la longue. Ils répètent 10000 fois les mêmes paroles, comme si on était débiles mentaux et qu'on en avait besoin pour comprendre. Ce qui fait que le film dure presque 3 heures alors qu'ils auraient pu condenser ça en 1H30, timing normal pour un film ... normal !

- Ce film contient énormément de clichés qui vous donneront peut-être envie de rire ou de balancer la TV par la fenêtre, suivant votre humeur du moment.

Sinon, je pense que ça va... Ah si, je me répète, mais les musiques sont vraiment géniales. Est-il nécessaire de préciser qu'il faut le voir en VO ou en VOSTFR, suivant votre niveau d'anglais ! XD
Le Loup
Le Loup
Scénariste-écrivain-chroniqueur

Masculin
Coq
Nombre de messages : 489
Age : 30
Localisation : Regarde derrière toi, au cas où...
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme de l'Opéra [The Phantom of the Opera] Empty Re: Le Fantôme de l'Opéra [The Phantom of the Opera]

Message par Babar des bois Dim 25 Oct - 23:10

Lol, vive la VO ^^
Mais je trouve que y'a quand même plus de "puissance" dans ce film qu'un Disney.
Babar des bois
Babar des bois
Rédactrice en chef - Scénariste

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 2389
Age : 32
Localisation : très bonne question
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme de l'Opéra [The Phantom of the Opera] Empty Re: Le Fantôme de l'Opéra [The Phantom of the Opera]

Message par Chichiri Lun 26 Oct - 18:58

OOOH, UN FILM QUE J'AI VU !!! Sissi, c'est vrai !!!

C'est un très beau film que j'ai pu voir aux US, en version française sous-titrée anglais je crois... mais de toute façon on comprend tellement rien de ce qu'ils chantent en français qu'avoir des sous-titres c'est pas plus mal XD

Aaah la musique *quel bon vieux souvenir* j'adore le thème principal Very Happy
Chichiri
Chichiri
Rescapée de la Paris Manga -Chasseuse officielle de dédicaces -Ecrivain -Rédactrice -Correctrice

Féminin
Chèvre
Nombre de messages : 366
Age : 32
Localisation : Clandestinement, sur le forum ^^
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantôme de l'Opéra [The Phantom of the Opera] Empty Re: Le Fantôme de l'Opéra [The Phantom of the Opera]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser